L'utilitaire Renault Kangoo Van, deuxième meilleure vente auprès des flottes en 2021, est transformé dans les ateliers du carrossier Kollé à Santeny (94) qui complète sa gamme de pick-up pour le proposer en trois nouvelles versions : pick-up, pick-up benne et pick-up benne à bec.
Ces versions sont désormais distribuées dans l’ensemble du réseau Renault et Renault Pro+. "Cette transformation est parfaitement adaptée pour les professionnels de l’espace vert, de l’environnement ainsi que les acteurs du BTP en milieu urbain, commente le carrossier Kollé. Ce véhicule est pratique, fonctionnel et maniable, donc idéal pour les flottes, les collectivités comme pour les artisans...".
Une version benne et benne à bec
L'habitabilité du modèle n’est pas touchée dans cette transformation. Elle a été pensée par le bureau d'étude de l'entreprise pour conserver un maximum d'éléments d'origine pour limiter les coûts et les délais.
Le Renault Kangoo Van pick-up est transformé en conservant tous les renforts d’origine avec un bac en polyester étanche qui recouvre le plancher, les flancs et la cloison de séparation de la cabine. Ce revêtement intègre deux bondes d’écoulement des eaux positionnées en partie avant du plancher. Huit anneaux d’arrimage au plancher sécurisent le chargement sur une longueur utile de 1,72 m et une largeur utile d’1,50 m.
Deux portes battantes asymétriques ferment l’arrière. Kollé propose aussi une transformation du Renault Kangoo Van pick-up en version benne et benne à bec en aluminium recyclable.