Plus de 1 000 invités sont attendus ce vendredi 7 mai sous le hall d’Ainterexpo à Bourg-en-Bresse pour souffler les 50 bougies du Centre de formation des apprentis du bâtiment et des travaux publics installé depuis 1972 dans le quartier des Vennes. L’évènement sera également pour son directeur et très bientôt jeune retraité Pascal Fayard, l’occasion de tirer sa révérence après des années de bons et loyaux services.
Un cinquantenaire sous forme de fête de la formation
Le programme de la soirée s’annonce riche. Tout commencera par une cérémonie des plus officielles en présence du ban et de l’arrière-ban de la profession. De la construction du CFA à aujourd’hui, chaque étape de l’évolution de l’établissement sera évoquée à travers des témoignages d’anciens acteurs du réseau : ex-salariés, formateurs, représentants des organisations professionnelles (Capeb, Chambre de métiers et de l’artisanat, Chambre de commerce et d’industrie, fédération départementale du BTP…), directeurs, présidents du conseil d’administration… Il sera aussi question du futur.
Les anecdotes ne manqueront pas de fleurir et les organisateurs annoncent encore bien d’autres surprises dont une table-ronde regroupant d’anciens apprentis. Car ce cinquantenaire se veut avant tout une grande et belle fête dédiée à la formation.
A 19 h 30, le spectacle sera roi avec la comédie musicale « Louis et Vous » présenté par La Toute petite compagnie. Une création originale, jouée, chantée et chorégraphiée. Suivra un concert-cocktail avec le groupe Pure Vintage. Et pour finir la soirée en beauté, les invités pourront danser au son du DJ Onesound.