AccueilVU-EnginsLe constructeur savoyard Mecalac lance sa nouvelle gamme de chargeuses

Le constructeur savoyard Mecalac lance sa nouvelle gamme de chargeuses

Mécalac, le fabricant annecien, élargit ainsi son segment d’utilisation en adaptant ses chargeuses aux besoins des professionnels.
Le constructeur savoyard Mecalac lance sa nouvelle gamme de chargeuses
Mecalac

VU-Engins Publié le ,

Pour Mécalac, la décision de prendre part à ce marché est née de la demande croissante de petites chargeuses articulées polyvalentes dans les secteurs de l’agriculture, de l’aménagement paysager, de la location et de la construction.

Six modèles pour la nouvelle gamme de chargeuses Mécalac

Entre autres, ces machines remplacent progressivement d’autres types de machines (tracteurs avec chargeurs, skid-steer...) apportant plus de polyvalence, d’agilité et de sécurité pour les différentes applications.

C’est ainsi que la nouvelle gamme Mecalac MCL, afin de répondre à toutes les pratiques, comprend six modèles, allant de 1,74 t à 2,85 t : quatre modèles à flèche longue (standard), adaptés aux besoins du segment agricole, deux modèles à flèche courte, particulièrement adaptés aux besoins du segment de la construction. En outre, toutes les machines seront disponibles en trois versions : canopy, canopy avec toit escamotable ou cabine.

Les nouvelles chargeuses MCL pourront être équipées des dernières technologies Mecalac en matière de confort et d’assistance à la conduite parmi lesquelles : M-Drive, qui transforme la machine en un porte-outil et permet de contrôler la vitesse de la machine à la pédale à un régime moteur donné (accélérateur manuel) ; Speed-control, pour redéfinir à la demande la plage de vitesse utilisable via la pédale d’avancement. Un choix d’une vitesse réduite permettra par exemple de réaliser des travaux de grande précision.

Une position renforcée sur le marché des chargeuses

Enfin, MyMecalac Connected Services permet de maximiser l’utilisation des machines grâce à des données optimisées et accessibles, des temps d’arrêt réduits et une meilleure gestion de la flotte. Le digicode de démarrage permet de mieux contrôler l’utilisation de la machine.

La nouvelle ligne de produits renforce encore la position de Mecalac sur le marché des chargeuses et permet d’accélérer le développement des segments de clientèles tels que les secteurs agricoles, du paysagisme ou de la location.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?