Les chargeuses Swing Mecalac performent sur tous les chantiers par leur efficacité́ et leur rapidité́ d’exécution. Conduite, manœuvres et pivotement à 180° en simultané constituent la clé de leur productivité́. Leurs quatre roues directrices et la stabilité de leur châssis permettent une gestion efficace des chantiers. Leur godet est capable de lever une charge à l’avant en toute sécurité jusqu’à 180°, une fois le pont arrière bloqué. Les chargeuses Swing sont également équipées d’un bras qui leur permet de pivoter plutôt que de se déplacer. Déjà forte de quatre modèle, la gamme Swift de Mecalac s’étoffe avec trois nouvelles chargeuses : AS750, AS850 et AS1000.
Trois nouvelles chargeuses Mécalac
La AS750 offre un empattement de 1870 mm pour toujours plus de stabilité, une puissance moteur augmentée à 45kW / 61 cv et plus de capacité de levage et de chargement. Sa cinématique de godet en "P" (Parallèle) permet une excellente précision lors des opérations de manutention.
La AS850 reprend tous les avantages des machines Swing Mecalac avec notamment son châssis rigide et ses quatre roues directrices, l’AS850 est également disponible en option en version 40 km/h pour permettre des transferts plus rapides. En outre son nouveau bras et sa cinématique de godet en "Z" offre le meilleur compromis entre force de cavage et précision.
La chargeuse AS1000 Swing Mecalac performe sur tous les chantiers par son efficacité́ et sa rapidité́ d’exécution. Elle offre des performances maximales avec un moteur 4 cylindres de 55,4 kW / 75 cv à couple élevé (375 Nm) et la possibilité d'être équipée d'une ligne hydraulique à haut débit offrant jusqu'à 120 l/min parfaitement adaptée à l’entrainement d’accessoires hydrauliques.