AccueilAinLe géant vendéen Herige finalise le rachat du groupe de l'Ain Poralu

Le géant vendéen Herige finalise le rachat du groupe de l'Ain Poralu

Comme annoncé durant l'été, le groupe vendéen Herige a finalisé le rachat de Poralu, société de l'Ain spécialisée dans la menuiserie industrielle.
Le groupe vendéen Herige a annoncé le rachat à 100 % de Poralu.
DR - Le groupe vendéen Herige a annoncé le rachat à 100 % de Poralu.

Ain Publié le ,

C'était dans l'air du temps depuis cet été mais c'est désormais officiel : le groupe Herige (VM, LNTP, Atlantem...) a finalisé le rachat à 100 % de Poralu, société de l'Ain spécialisée dans la fabrication sur mesure de menuiseries et fermetures en aluminium, PVC et bois.

Avec le rachat de Poralu, Herige confirme son ancrage dans le sud-est

Poralu rejoint ainsi Atlantem, filiale menuiserie du groupe Herige, pour former un acteur de premier plan dans la fabrication de menuiseries et fermetures extérieures pour le bâtiment.

S’appuyant sur près de 250 salariés, le groupe Poralu dispose d’un large portefeuille clients et d’un outil de production évolutif : un transtockeur, 17 000 m2 de surface de production et 5 000 m2 de stockage de produits finis. Au titre de l’exercice 2022, Poralu devrait réaliser un chiffre d’affaires de l’ordre de 60 M€

Ce rachat devrait permettre à Herige, historiquement très implanté dans le nord-ouest de la France, de confirmer son récent ancrage dans le quart sud-est.

Construire une croissance profitable et durable en proposant des solutions pour un habitat moins énergivore"

Il va aussi renforcer "le potentiel de croissance, d’innovation et de compétitivité de la branche menuiserie de Herige, grâce à " l’extension du maillage géographique avec une empreinte industrielle bois, PVC, aluminium permettant de consolider et optimiser la couverture nationale ; l’acquisition et la spécialisation d’un nouveau site moderne et performant avec une capacité annuelle de production de plus 110 000 menuiseries ; l’acquisition d’un savoir-faire chantiers tertiaires et collectifs avec l’intégration d’une équipe dédiée", indique un communiqué.

Selon Benoît Hennaut, président du directoire de Herige, cette acquisition "s’intègre parfaitement dans notre stratégie. Herige se positionne comme un acteur industriel de premier plan pour construire une croissance profitable et durable en proposant des solutions pour un habitat moins énergivore."

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

Journal du 05 janvier 2023

Journal du05 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?