Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Le grand déballage de Renault Trucks à Pollutec

le - - Rhône

Le grand déballage de Renault Trucks à Pollutec
© Renault Trucks

À l'occasion des quarante ans du salon, les visiteurs ont pu découvrir la gamme de véhicules 100 % électrique du constructeur français, dont un Renault Master Z.E.

Du 27 au 30 novembre dernier se tenait la dernière édition du salon Pollutec à Eurexpo-Lyon. L'opportunité pour Renault Trucks France d'exposer quelques-uns de ses modèles les plus récents, à l'instar du D Wide 320 ch 4 x 2 GNC (gaz naturel comprimé) de 19 tonnes, doté de réservoirs supplémentaires doublant son autonomie, ou encore du Renault Master Z.E en version plancher cabine, équipé d'une caisse SoLight.

Intégrant la deuxième génération de camions électriques commercialisée par le constructeur, ce dernier répond à tous les usages urbains, de la livraison et distribution de marchandises à la collecte de déchets. Disponible dès cette fin d'année en six versions (quatre versions fourgon et deux versions plancher-cabine), le Renault Master Z.E. assure à son utilisateur l'accès à toutes les zones urbaines, y compris celle avec des restrictions de circulation. Six heures sont nécessaires au chargement complet de la batterie de cet utilitaire 100 % électrique avec une borne de 6 kWh. Enfin, le Z.E. est équipé de série d'une caméra de recul, d'un radar de recul et d'un miroir anti angle mort.

Pour Renault Trucks, l'électromobilité s'est imposée très tôt comme étant la réponse à la problématique de la qualité́ de l'air et des nuisances sonores en ville et l'une des réponses aux émissions globales de CO2. Voilà maintenant plus de dix ans que le constructeur expérimente des camions électriques avec des clients partenaires, afin de récolter le plus d'informations possibles sur l'usage et la maintenance des véhicules, le comportement des batteries et les infrastructures de recharge…

La sécurité représente l'autre angle majeur exploré par Renault Trucks, qui a également profité de Pollutec pour présenter son modèle D Wide 320 ch 6 x 2 GNC de 26 tonnes en version BOM (carrossé par SEMAT), un véhicule « concept » orienté sécurité́ - tant pour les usagers vulnérables que pour le conducteur – sur la base d'un Renault Trucks C430 porteur 6 x 2.




Journal du Bâtiment et des Travaux publics LA RÉDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer