AccueilActualitésConstruction bois : le groupe beaujolais Minot rachète LCCO

Construction bois : le groupe beaujolais Minot rachète LCCO

Spécialisé dans la charpente et structure bois, le groupe beaujolais Minot vient d'annoncer la reprise de la société LCCO.
Construction bois : le groupe beaujolais Minot rachète LCCO
DR

Actualités Publié le ,

Le groupe familial Minot, installée à Arnas, en plein coeur du Beaujolais, poursuit son développement et vient de reprendre la société LCCO, implantée depuis 1992 au sud de Châtellerault, dans la Vienne.

Ce rachat vient complèter l'offre géographique et technique du groupe Minot, spécialisé dans la charpente et structure bois. En effet, LCCO est reconnue pour sa haute technicité en matière de construction bois (charpente lamellé-collé, industrielle et traditionnelle, ossature bois, poutres composites), pour les ouvrages collectifs ou d’équipement et pour la maison individuelle.

Le groupe Minot poursuit sa stratégie d'offre globale

"Cette unité de production permettra à nos clients de bénéficier notamment des savoir-faire complémentaires sur la conception et la fabrication de structures en lamellé-collé, jusqu’alors absentes de nos offres", précise la direction générale du groupe Minot.

En joignant ses forces à celles de LCCO, le groupe Minot poursuit sa stratégie d'une offre globale construction bois au niveau national, se dotant de moyens complémentaires pour répondre à ce marché en croissance en France. LCCO devient désormais filiale du groupe Minot et continuera son activité sur son propre site de production sous son nom historique.

Neuf sites de production dans l'Hexagone

Les activités du groupe Minot s’articulent désormais autour de neuf sites de production : Arnas (69), Savigneux (01), Andrézieux-Bouthéon (42), Selongey (21), Lamothe-Landerron (33), Saintes (17), Sainte-Pazanne (44), Foëcy (18) et Naintré (86). Il compte 300 collaborateurs pour un chiffre d’affaires consolidé de 55 M€.

Samuel Minot est directeur général du groupe Minot.

Le groupe Minot intervient dans trois domaines d’activités, production (conception et fabrication de charpentes et structures bois pour le bâtiment), chantier (mise en œuvre de charpente bois, ossature bois, vêtures, couvertures et zinguerie), surélévation de toiture au travers de sa filiale Viveo.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?