AccueilSavoieLe groupe haut-savoyard Somfy signe la charte EcoWatt

Le groupe haut-savoyard Somfy signe la charte EcoWatt

Somfy, le groupe haut-savoyard, leader de l’automatisation des ouvertures et des fermetures du bâtiment, fortifie ainsi son engagement en faveur d’un développement durable.
Le siège de Somfy à Bonneville
DR - Le siège de Somfy à Bonneville

Savoie Publié le ,

Somfy s’était déjà engagé, l’an dernier, à réduire de 50 % ses émissions de CO2 dans le cadre de sa stratégie développement durable. Aujourd’hui, à l’heure où la sobriété énergétique est une priorité, le leader mondial de l’automatisation des ouvertures et des fermetures de la maison et du bâtiment, pionnier de la smart home, entend fortifier sa démarche en signant la charte EcoWatt mise en place par RTE et l’Adema.

Somfy met en place un plan de sobriété énergétique

La signature de la charte engage à être attentif, voire à réduire sa consommation d’électricité lors des périodes de fortes tensions sur le réseau électrique. Ainsi, Somfy a mis en place un plan de sobriété énergétique et s’engage à réduire de 10 % ses consommations énergétiques en 2 ans par rapport à 2019, conformément aux demandes gouvernementales.

Le groupe va notamment baisser la température de l’ensemble de ses bâtiments à 19°C, procéder à l’extinction systématique de l’éclairage à partir de 22 h et optimiser l’utilisation de ses équipements électriques. Le groupe sensibilisera également ses 2 500 collaborateurs en France à des eco-gestes et à l’outil EcoWatt, ainsi que ses clients via ses réseaux sociaux.

"Depuis plusieurs années, Somfy sensibilise ses collaborateurs et clients aux écogestes"

Au-delà de ce nouvel engagement, les solutions proposées par Somfy permettent d’optimiser la performance énergétique et de réduire les consommations, notamment de chauffage. Ainsi, en hiver, l’automatisation des protections solaires permet de réduire jusqu’à 30 % la consommation de chauffage d’un bâtiment et donc, les ressources en électricité.

"Depuis plusieurs années, Somfy sensibilise ses collaborateurs et clients aux écogestes, souligne Pierre Ribeiro, son directeur général. EcoWatt est un indicateur précieux et précis qui nous aidera à réduire les tensions sur le réseau électrique français, s’inscrivant ainsi complètement dans notre plan de sobriété énergétique. Nous invitons également nos clients à se référer à cet indicateur qui pourra, en complément de nos solutions, leur permettre d’optimiser leur consommation énergétique, sans renoncer à leur confort."

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?