Le leader des travaux difficiles d'accès fait encore parler de lui. Le groupe haut-savoyard Jarnias a reçu, mercredi 23 novembre, à Paris, le prix "Stars et métier" qui récompense les chefs d'entreprise travaillant dans les domaines de l'innovation technologique, du commerce et de la stratégie.
Récompensé dans la catégorie innovation
Organisé depuis 2007 par les Chambres des Métiers et de l'Artisanat et les Banques Populaires, le spécialiste des travaux en hauteur a été primé dans la catégorie "innovation".
Effectivement, la société développe, depuis quelques années déjà, des solutions innovantes pour améliorer son secteur d'activité. À titre d'exemple, en septembre dernier, Jarnias a pris part au capital d'Acousteam qui conçoit des bâches pour lutter contre les nuisances sonores des chantiers.
À chaque chantier sa spécificité
L'entreprise intervient également sur des opérations de travaux emblématiques comme la Tour Eiffel, le port de Brest ou encore le Mont-Blanc. Sur le chantier de la Cathédrale Notre-Dame-de-Paris, le groupe a dû mettre en place des solutions afin de protéger l'ensemble de l'édifice et de sécuriser les travaux.
"On intervient systématiquement pour inventer des choses, pour construire pour restaurer des sites avec des méthodes spécialement conçues pour des projets. Notre métier c’est constamment de se développer et d’être capable de se renouveler", a d'ailleurs souligné le PDG de Jarnias, Xavier Rodriguez lors de la remise des prix.