AccueilNégoceLe groupe Samse récompensé pour son actionnariat salarié

Le groupe Samse récompensé pour son actionnariat salarié

Le groupe Samse a été récompensé du prix Coup de coeur de la FAS pour ses pratiques en matière d’actionnariat salarié.
Le groupe Samse récompensé pour son actionnariat salarié

Négoce Publié le ,

Le grand prix FAS de l’actionnariat salarié, créé en 2004 par la Fédération française des associations d'actionnaires salariés et anciens salariés (FAS), met à l’honneur chaque année les entreprises qui développent les meilleures pratiques en matière d’actionnariat salarié.

Il vient de récompenser le groupe isérois Samse du prix coup de cœur du jury. "Le groupe a une vision de très long terme du partage de la valeur et de l’actionnariat salarié, mise en place dès 1968. Dernièrement, il a su reconquérir son indépendance capitalistique face au risque de rachat par un fonds d’investissement grâce à plusieurs plans d’actionnariat salarié accompagnés par une politique d’abondement généreuse. D’où un pourcentage significatif de plus de 20 % du capital détenu par les salariés. Un coup de cœur pour l’engagement des fondateurs à développer l’actionnariat salarié dans la durée, avec la volonté de partager le savoir, le pouvoir et l’avoir", indique la FAS.

Le groupe Samse ouvre une nouvelle page de l'actionnariat salarié

Composé de 29 enseignes, le groupe Samse emploie 6 000 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 1,5 Mds € (2020). "Pour accompagner le développement et partager les fruits de la performance du groupe dans les années à venir, une nouvelle page de l’actionnariat salarié s’est ouverte en 2021 avec plusieurs mesures : un plan de co-investissement proposé à 530 managers ; un plan d'attribution gratuite d'actions destiné aux managers qui n'ont pas co-investi ; un élargissement de 19% du périmètre d’éligibilité aux fonds d’actionnariat salarié et le renforcement de la politique d’abondement", indique Samse.

"Grâce à cette mesure, la totalité des collaborateurs de la société mère et des filiales ont désormais la possibilité d’investir dans les fonds d’actionnariat salarié et 75% d’entre eux sont actionnaires à ce jour."

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 mai 2022

Journal du12 mai 2022

Journal du 05 mai 2022

Journal du05 mai 2022

Journal du 28 avril 2022

Journal du28 avril 2022

Journal du 21 avril 2022

Journal du21 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?