Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Le groupe Vicat acquiert Sablières Dier en Moselle

le - - Actualités

Le groupe Vicat acquiert Sablières Dier en Moselle
DR - Les sablières Dier

Pour renforcer sa présence dans la région Grand-Est, le groupe nord-isérois Vicat, qui vient de rapatrier son siège à l'Isle d'Abeau (38), a fait l'acquisition de la société Sablières Dier en décembre dernier, un achat sur lequel le groupe n'avait pas spécialement communiqué au plus fort de la crise sanitaire.

Sablières Dier est une entreprise familiale, présente sur le territoire Mosellan depuis 1956, dont les valeurs s'accordent avec celles du groupe Vicat. Cette acquisition garantit sur le long terme une consolidation des activités granulats et de leur développement en local, et participe ainsi à renforcer la proximité de Vicat dans ses territoires d'implantation. Pour Maurice Rethore, directeur régional opérationnel de l'activité granulats Vicat dans le Grand-Est, « nous avons toujours entretenu de très bonnes relations avec notre confrère Sablières Dier. Partageant des valeurs communes d'aide au développement économique des territoires, de satisfaction des clients et de responsabilité environnementale, c'est naturellement que nous nous sommes rapprochés pour travailler dans la continuité et durablement ».

Créée en 1956, la société Sablières Dier est une entreprise familiale dont le siège social est basé à Ennery (57). Située sur les rives de la Moselle, l'entreprise est devenue progressivement un acteur local essentiel au développement économique. Les Sablières Dier bénéficient d'autorisations pour l'exploitation de carrières alluvionnaires : carrière Ennery (150 kt/an), carrière Mondelange, Bousse, Richemont (100 kt/an) ; ainsi que des autorisations pour le traitement des matériaux alluvionnaires avec une capacité de production moyenne de 250 kt/an : unité de production d'Ennery, unité de production à Ay-sur-Moselle.




Eric SEVEYRAT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer