Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Le Lynx dans la cour des grands

le - - Matériel

Le Lynx dans la cour des grands
© Vicat

Le moteur du plus gros véhicule électrique au monde s'est allumé pour la première fois le 20 avril, à la cimenterie Vigier de Péry, près de Bienne (Suisse).

Une performance technique exceptionnelle signée Vicat, qui a nécessité à peine vingt mois de conception et de tests. Baptisé « Le Lynx », ce véhicule électrique répond à une demande lancée par Vigier Ciment, filiale du groupe en Suisse : transformer un véritable mastodonte de chantier, roulant au diesel, en un véhicule plus respectueux de l'environnement. Capable de générer lui-même de l'énergie grâce à un système de récupération énergétique intégré, le Lynx doit ainsi permettre d'économiser 50 000 à 100 000 litres de diesel par an.

Ce véhicule de tous les records (transport de charges de plus de 60 t sur des pentes importantes, capacité de gravir jusqu'à 20 fois par jour les pentes de la carrière, réduction de près de 130 t d'émissions de CO2 par an…) vient s'inscrire dans une politique plus globale du groupe Vicat de réduction de son impact environnemental. Dans la même lignée, le groupe français avait présenté Oxygène en septembre 2017, premier camion toupie hybride GNV-électrique aux hautes performances environnementales.




Journal du Bâtiment et des Travaux publics LA RÉDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer