AccueilLoireLe maire Yves Nicolin annonce "des investissements en hausse" à Roanne

Le maire Yves Nicolin annonce "des investissements en hausse" à Roanne

Pour soutenir la relance, le maire de Roanne et président de Roannais Agglo a fait valider un budget d'investissements en hausse de 30 % en 2021.
Le maire Yves Nicolin annonce
Frédéric Rizzi / Roannais Agglomération

Loire Publié le ,

Le maire de Roanne et président de Roannais Agglo, Yves Nicolin, a fait valider une enveloppe d'investissements en hausse de 30 % pour l'année 2021. "Cela nous permet d'être au rendez-vous, car il faut investir lourdement pour donner de l'activité aux entreprises", précise le premier édile. Pour le maire, réélu lors du premier tour des élections municipales, au printemps dernier, l'année réserve cependant son lot d'incertitudes.

"Nous sommes tous suspendus à l'évolution de la crise sanitaire. Les vaccins vont-ils nous permettre de nous projeter ? C'est très difficile de prévoir ce qui sera en 2021, tout dépend de la durée de l'épidémie."

Pour autant, une chose est sûre : "Plus on en sortira tard, plus l'impact sera grand ». Pourtant des projets fourmillent sur son territoire, relève-t-il "mais encore faut-il pouvoir y répondre". Pour cela, les moyens annoncés par l'Etat doivent arriver. "Si les dotations prévues sont versées, nous nous en sortirons."

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 19 mai 2022

Journal du19 mai 2022

Journal du 12 mai 2022

Journal du12 mai 2022

Journal du 05 mai 2022

Journal du05 mai 2022

Journal du 28 avril 2022

Journal du28 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?