AccueilActualitésHaute-Savoie : le métal se digitalise avec Metalead

Haute-Savoie : le métal se digitalise avec Metalead

La société de Haute-Savoie, Forge & Design dévoile son nouveau concept, Metalead, mélange entre métal et digital, qui devrait apparaitre d’ici décembre.
Haute-Savoie : le métal se digitalise avec Metalead
Forge et Design - Portail en inox PVD cuivre martelé issu d'une conception paramétrique réalisée par le Bureau d'étude de Forge et Design. Un concept qui pourra se développer sur le site Metalead.

Actualités Publié le ,

Le dirigeant de la société Forge & design, Gunther Lepoutre, présente son nouveau projet, qui associe métal et digital. Sous le nom de Metalead, l’artisan et son équipe développent actuellement une nouvelle offre dans le bâtiment, qui devrait sortir avant cet hiver. "Ce projet est conçu de telle sorte que le client puisse commander et choisir sur notre plateforme son produit. C’est une sorte de galerie de conception", explique le ferronnier.

Destinés aux clients professionnels, les produits seront personnalisables. En associant digital et bâtiment, Gunther Lepoutre innove pour s’adapter aux nouvelles tendances numériques. "En plus de créer des pièces uniques, ce projet permet aux clients d’économiser de l’argent", ajoute-t-il. Encore au stade de conception, l’équipe a imaginé huit galeries sur leur site, dont la galerie métallier.

"On apporte un modèle hybride, qui offre un artisanat capable de concurrencer l’offre industrielle", confie l’artisan. Les produits pourront être vendus en France, mais également à l’étranger.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 11 août 2022

Journal du11 août 2022

Journal du 04 août 2022

Journal du04 août 2022

Journal du 28 juillet 2022

Journal du28 juillet 2022

Journal du 21 juillet 2022

Journal du21 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?