Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Le plein d'innovations avec Alpipro et Digital Montagne

le - - Savoie

Le plein d'innovations avec Alpipro et Digital Montagne
© Bruno Fournier - Un salon qui permet notamment les échanges entre les aménageurs et les exploitants de remontées mécaniques

Les deux salons, organisés conjointement les 25 et 26 avril au parc des expositions de Chambéry, réuniront les acteurs de la filière Montagne et les représentants des domaines skiables, qui pensent déjà aux investissements nécessaires pour la prochaine saison.

Avec plus de 300 exposants et marques et quelque 3 000 visiteurs attendus, Alpipro, doublé du salon Digital Montagne, s'impose, tous les deux ans, comme un rendez-vous incontournable de la filière. On y retrouve les dernières innovations en matière d'aménagement des domaines skiables, des remontées mécanique aux enneigeurs, ainsi que les plus récentes évolutions sur le plan du marketing touristique, articulées autour de nouvelles offres technologiques et de services.

Chambéry devient pour l'occasion une capitale de l'industrie de la neige, aux portes des plus grandes stations mondiales et forte de la proximité de nombreux professionnels, parmi les plus porteurs de ce secteur économique. Une manifestation qui permet des échanges fructueux entre les aménageurs et leurs clients qui, alors que la présente saison va bientôt arriver à son terme, pense déjà à la suivante. En une décennie, Alpipro est ainsi devenu une véritable référence, saluée pour sa formule très souple et interactive, alliant efficacité et convivialité.

Les grands enjeux de demain

Organisée en parallèle, Mountain Next, la 5e édition des Assises nationales des stations de ski et des territoires touristiques de montagne, enrichira l'offre « solutions » des salons grâce à son programme de conférences. Avec pour thème central cette année : « Les grands enjeux de demain pour les stations, ou comment réinventer le modèle et quels sont les nouveaux relais de croissance ? ». Une bonne façon d'anticiper les attentes actuelles et les nouveaux modes de consommation des touristes, mais également l'impact du réchauffement climatique sur les stations, la préservation de l'environnement… Le tout exigeant une remise en cause permanente et des changements de gouvernance. Ces assises permettront aux acteurs du terrain de proposer, aux élus notamment, un ensemble de préconisations et de recommandations d'actions à court et moyen termes.




Bruno FOURNIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer