Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Le poste source de Voiron se dote d'un nouveau transformateur

le - - Isère

Le poste source de Voiron se dote d'un nouveau transformateur
© Enedis

Enedis, gestionnaire du réseau public de distribution d'électricité, installe un nouveau transformateur électrique dans le poste source de Voiron, qui dessert 17 500 clients.

Objectif : moderniser et fiabiliser les réseaux électriques de la communauté d'agglomération du Pays voironnais.

L'arrivée de ce nouveau transformateur, le 28 juin par convoi exceptionnel, s'inscrit dans un programme spécifique de sécurisation de l'alimentation, afin d'accroître la résilience du réseau de distribution électrique.

Le poste source est un ouvrage électrique permettant de relier le réseau public de transport d'électricité (RTE) au réseau public de distribution d'électricité (Enedis). Il permet d'abaisser l'électricité de haute tension (225 000 ou 63 000 volts) à une électricité de moyenne tension (20 000 volts). Celle-ci sera ensuite transformée dans les postes de distribution en basse tension (230 volts), pour être mise à la disposition des particuliers. Mais le poste permet également de diriger l'énergie électrique vers plusieurs câbles haute tension « départs » et, ainsi, d'injecter de la puissance sur le réseau tout en assurant sa protection (maîtrise de la tension, automatismes de protection, etc.).

Le poste source jour tient ainsi un rôle important dans le système électrique global pour soutenir et accompagner les besoins en électricité d'une zone géographique.

Le budget s'élève à 2,5 M€ pour l'ensemble des interventions liées à la modernisation.




Journal du Bâtiment et des Travaux publics LA RÉDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer