AccueilActualitésLe promoteur lyonnais AST groupe lance La Plateforme du chantier

Le promoteur lyonnais AST groupe lance La Plateforme du chantier

Le promoteur lyonnais AST Groupe souhaite rendre ses marchés plus visibles pour l’ensemble des professionnels du bâtiment avec son nouvel outil La Plateforme du chantier.
Le promoteur lyonnais AST groupe lance La Plateforme du chantier
DR

Actualités Publié le ,

Pour accélérer la digitalisation du monde du bâtiment et permettre aux professionnels d’identifier facilement des marchés de travaux, le groupe lyonnais a mis en ligne en juin dernier une plateforme collaborative.

AST Groupe veut rendre ses offres plus visibles

Sur La Plateforme du chantier, les artisans ont accès à des centaines de chantiers partout en France proposés par les marques d’AST Groupe et son réseau de concessionnaires. "Notre objectif est de rendre nos offres plus visibles. Le site référencera en permanence entre 2 500 et 3 000 annonces", affirme Alain Tur. Le PDG d’AST Groupe espère aussi trouver plus rapidement des entreprises pour réaliser les chantiers grâce à cet outil.

Identifier des chantiers en deux clics

La plateforme, accessible gratuitement après inscription, permet aux artisans de connaître les chantiers dans un rayon de 150 km et de filtrer les annonces par typologies de travaux : terrassement, charpente, enduit de façade, électricité, carrelage… L’offre précise les prestations attendues et leur montant ainsi que les dates de début et fin de chantier.

Les professionnels peuvent aussi créer des alertes pour être averti de la mise en ligne de nouvelles annonces dans leur zone géographique et dans leur secteur d’activité. Un espace d’échanges entre les artisans et les responsables de centres techniques et/ou conducteurs de travaux a également été créé.

"Notre ambition est de contribuer à rattraper le retard de digitalisation du secteur et d’amener plus de fluidité dans les relations avec les artisans pour davantage d’efficacité sur les chantiers", conclut Alain Tur.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?