AccueilRhôneLe promoteur Spirit inaugure un nouvel immeuble à Vénissieux

Le promoteur Spirit inaugure un nouvel immeuble à Vénissieux

Un nouvel immeuble vient d'être inauguré, mercredi 9 novembre, au coeur de la ZAC de Vénissy, sur la commune de Vénissieux. Pour ce projet, le promoteur Spirit a laissé la place à près de 56 % de logements sociaux.
Philippe Layec et Michèle Picard présentait mercredi 9 novembre ce nouveau bâtiment de la ZAC de Vénissy
Alexandre Bonnet - Philippe Layec et Michèle Picard présentait mercredi 9 novembre ce nouveau bâtiment de la ZAC de Vénissy

Rhône Publié le ,

"On a remporté le projet en 2019 et trois ans après, malgré les contraintes, nous livrons ce nouveau bâtiment", s'enthousiasme Philippe Layec, directeur régional de Spirit immobilier. Le promoteur immobilier a en effet inauguré mercredi 9 novembre le bâtiment "Nouvel Horizon", dans le quartier de Vénissy sur la commune de Vénissieux.

56 % de logements sociaux

Ce projet de 120 logements et de plusieurs commerces s'intègre au programme d'aménagement de la ZAC de Vénissy. Cette zone d'aménagement concertée de 4,5 ha connectée directement au tramway T4 voit apparaitre depuis plusieurs années de nouveaux bâtiments avec pour objectif, la diversification des activités.

"Ce lieu change de visage mais pas d'âme, assure la maire de Vénissieux Michèle Picard. Nous ne voulions pas laisser la gentrification s'implanter sur le plateau de Vénissieux". Un pari plutôt réussi puisque cette nouvelle construction intègre près de 56 % de logements sociaux.

L'immeuble moderne dispose d'un rez de chaussée destiné aux commerces. "Il y aura une pharmacie, une poste, un réparateur en informatique ainsi qu'un audioprothésiste. La force de ce programme réside dans la mixité des activités, du locatif social, de l'accession à la propriété, des commerces", commente Philippe Layec, dirigeant de Spirit immobilier.

L'environnement a pris une place également importante dans ce projet puisque les architectes ont décidé d'implanter des jardins suspendus sur le toit afin que les utilisateurs aient accès à un écrin de verdure.

Sur cette opération, Spirit souhaitait promouvoir l'insertion. "Huit jeunes en insertion ont travaillé sur ce projet, ce qui représente au total près de 3000 heures de travail", souligne le directeur régional de Spirit.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?