AccueilActualitésLe Puy-en-Velay : après deux ans de travaux, la halle multisports a ouvert ses portes

Le Puy-en-Velay : après deux ans de travaux, la halle multisports a ouvert ses portes

Le Puy-en-Velay a une nouvelle halle multisports. Après deux ans de travaux, elle a été inaugurée en ce début d'année. Coût total, 4,47 M€.
La halle multisports du Puy-en-Velay a été inaugurée le 14 janvier.
Communauté d'agglomération du Puy-en-Velay - La halle multisports du Puy-en-Velay a été inaugurée le 14 janvier.

Actualités Publié le ,

Il aura fallu plus de deux ans de travaux pour que la toute nouvelle halle mutlisports du Puy-en-Velay, située sur le site de l'ancienne piscine Célestin-Quincieu, ouvre ses portes.

Halle multisports : un impact carbone limité

Pour l'occasion, Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, principal financeur du projet, avait fait le déplacement. Il a pu présenter la halle multisports qui va accueillir plusieurs associations du Puy-en-Velay, soit près de 1 200 adhérents.

Bien que totalement modifiée intérieurement, une grande partie du bâtiment d’origine a été conservée : zone des anciens bassins, vestiaires… Les travaux de démolition ont donc été minimes et n’ont principalement concerné que la travée centrale du bâtiment. De quoi permettre de limiter l'impact carbone.

La halle multisports comprend un bâtiment principal, articulé autour d’une hall centrale, un club house pour le tennis, une zone de convivialité, des vestiaires et des sanitaires mutualisés, des locaux de rangement et des locaux techniques.

L'isolation thermique retravaillée

L'équipement est équipé de dispositifs d’éclairage économes en énergie. L’isolation thermique a été entièrement retravaillée afin que le bâtiment soit le plus performant possible. Une attention particulière a été portée sur l’imperméabilité à l’air du bâtiment. Des sous-compteurs ont été installés afin de maîtriser les consommations de chaque salle.

La sonorisation de cet espace a été étudiée de façon à couvrir le bruit généré par le public dans le bâtiment afin d’avoir une acoustique agréable et de grande qualité. Des panneaux en bois perforés et des plafonds en lambourdes bois ont été utilisés dans les salles de judo et gymnastique.

Coût total du projet, 4,47 M€.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

Journal du 05 janvier 2023

Journal du05 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?