AccueilRhôneLe siège social de l'Opac du Rhône déménage à Brignais

Le siège social de l'Opac du Rhône déménage à Brignais

A partir du lundi 2 mars, le siège social de l'Opac du Rhône sera implanté à Brignais, dans le quartier de la Gare. 120 collaborateurs emménageront dans un espace privilégiant le bien-être au travail.
Le siège social de l'Opac du Rhône déménage à Brignais

Rhône Publié le ,

L'Opac du Rhône quitte ses locaux situé rue Duguesclin à Lyon 3e, qu'il occupait depuis 1976, pour s'installer sur son territoire d'intervention, le département du Rhône. Sa nouvelle adresse : 6, rue Simone-Veil à Brignais.

Avec une surface de plancher de 3 752 m2, le bâtiment va accueillir 120 collaborateurs du siège et, dans quelques semaines, l'équipe de l'agence Rhône Sud, déjà localisée à Brignais. Un maitre-mot : le bien-être au travail. Le bâtiment favorisera le travail collaboratif avec différents espaces bien agencés et équipés. Les salariés pourront également bénéficier d'espaces café avec loggias, d'une cafétéria donnant sur une terrasse de 160 m2, d'un espace zen ou encore d'une salle d'activités.

Un bâtiment innovant

Par ailleurs, le nouveau bâtiment s'inscrit dans la démarche Oxygen qui en garantit la performance énergétique et environnementale. Cette démarche porte sur le bâti (orientation, matériaux…), le chauffage, le rafraîchissement, la ventilation et sur l'usage des utilisateurs. L'Opac du Rhône s'est inspiré de la démarche Well, premier référentiel consacré au confort, au bien-être et à la santé des collaborateurs, au travers des liens et impacts entre le bâtiment et l'utilisateur (contrôle de l'éblouissement, accompagnement des salariés…).

Le bâtiment s'intègre au programme immobilier du quartier de Gare, dont l'Opac du Rhône pilote la réalisation, en partenariat avec la communauté de communes de la Vallée du Garon et la ville de Brignais.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?