AccueilNégoceLe spécialiste de l'équipement sanitaire Téréva veut faciliter le business de ses clients

Le spécialiste de l'équipement sanitaire Téréva veut faciliter le business de ses clients

La filiale du groupe Martin Belaysoud, spécialiste de la distribution de produits du second œuvre, mise sur le digital pour apporter de nouveaux services et simplifier le quotidien des artisans.
Le spécialiste de l'équipement sanitaire Téréva veut faciliter le business de ses clients
DR

Négoce Publié le ,

Téréva vient de signer un partenariat avec la start-up Artizen qui propose une solution unique pour gérer son agenda, établir ses devis et traiter ses factures. Pour aider leurs clients communs, notamment des plombiers, chauffagistes, électriciens… les deux entreprises du bâtiment ont conclu un accord gagnant-gagnant.

Téréva ne veut pas s'arrêter là

"Tous les produits de notre catalogue ont été chargés dans la solution Artizen pour que les artisans utilisateurs puissent facilement trouver les références et les intégrer dans leurs devis et factures. Nous travaillons à une prochaine étape de développement qui permettra aux professionnels de connaître le stock disponible et de passer directement commande en temps réel à la signature du devis", détaille Sylvain Bernard, directeur marketing et achats de Téréva.

La filiale du groupe Martin Belaysoud donne aussi un coup de pouce à la digitalisation des artisans en leur faisant profiter, via un code promotionnel, d’une remise de 10 % sur l’abonnement annuel Artizen. "Nous sommes convaincus que cette solution agile peut vraiment simplifier les tâches administratives et de gestion et nous allons donc organiser des réunions de présentation dans nos agences", ajoute Sylvain Bernard.

Casiers sécurisés accessibles 24h/24 et camionnettes géolocalisées avec cadenas connecté

Soucieux d’accompagner ses clients dans leurs activités, Téréva teste, seul ou avec des partenaires, de nombreux services basés sur le digital. Le click & collect, qui permet de passer une commande sur internet et de la récupérer sous 10 minutes en agence en étant prioritaire en caisse, a fait ses preuves.

D’autres outils et services sont aujourd’hui en phase d’expérimentation et seront généralisés si la demande est au rendez-vous. "Dans la région lilloise, nous testons un système de casiers de différentes tailles et accessibles 24h/24 et 7j/7 grâce à un code envoyé par SMS. A Toulouse, nous proposons, grâce à la géolocalisation et à un cadenas connecté, de déposer une commande directement dans la camionnette du client. Le service Early Collect, à l’essai dans sept agences, donne accès aux produits d’une commande passée la veille avant l’ouverture de l’agence", énumère le directeur marketing et achats.

Et les professionnels exerçant à proximité des plateformes logistiques de Pusignan et Brive-la-Gaillarde peuvent bénéficier du Drive Plateforme et retirer sous 1h les 20 000 références en stock.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 mai 2022

Journal du12 mai 2022

Journal du 05 mai 2022

Journal du05 mai 2022

Journal du 28 avril 2022

Journal du28 avril 2022

Journal du 21 avril 2022

Journal du21 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?