AccueilRhôneLegendre immobilier, nouveau promoteur désigné pour l'îlot D3 de Lyon Confluence

Legendre immobilier, nouveau promoteur désigné pour l'îlot D3 de Lyon Confluence

La Métropole de Lyon vient de désigner, en partenariat avec la SPL Lyon Confluence, le nouveau promoteur qui s'occupera de l'îlot D3 du quartier Confluence. Legendre Immobilier prendra les rênes de cette opération de 15 000 m².
Legendre Immobilier a donc été désigné pour réaliser ce nouvel espace de plus de 15 000 m² à Lyon Confluence.
Métropole de Lyon - Legendre Immobilier a donc été désigné pour réaliser ce nouvel espace de plus de 15 000 m² à Lyon Confluence.

Rhône Publié le ,

Les projets immobiliers dans le quartier de Confluence à Lyon ne manquent pas. Au carrefour du cours Charlemagne et de la rue Paul Montrochet, un nouvel îlot va bientôt sortir de terre. La Métropole de Lyon et la SPL Lyon Confluence ont désigné fin janvier le promoteur qui s'attèlera à cette nouvelle opération de travaux.

Legendre Immobilier aux commandes de ce chantier de 15 000 m² à Confluence

Legendre Immobilier a donc été désigné pour réaliser ce nouvel espace de plus de 15 000 m² qui accueillera essentiellement des nouveaux logements. Les cabinets d'architectes BAMAA et Parc Architectes accompagneront le promoteur pour la conception des bâtiments.


Renaud Payre
, vice-président de la Métropole en charge de l'habitat, se dit satisfait d'avoir choisi Legendre Immobilier. "Le livre blanc de l’habitat de la Métropole de Lyon voit une de ses premières concrétisations. Les habitants ont manifesté leur souhait d’avoir plus d’espace dans leur logement, d’accéder à des espaces végétalisés au bas de leur immeuble, de pouvoir partager des espaces avec leurs voisins. Les équipes de Legendre Immobilier et BAMAA ont su traduire concrètement toutes ces intentions et pris le parti de privilégier le plan et l’usage concret du logement tout en développant une qualité de vie en cœur de la Confluence avec une forte et agréable végétalisation", commente-t-il.

55 % de logements sociaux

Au total ce sont près de 11 000 m² de surface qui seront dédiés aux logements. Plus de 200 habitations vont donc ainsi être réalisées. La Métropole assure d'ailleurs que 55 % du parc de logements sera disponible en accession sociale. 4 000 m²d'espace pour le tertiaire prendront également place sur le projet ainsi qu'environ 1 000 m² de locaux commerciaux.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

Journal du 16 mars 2023

Journal du16 mars 2023

Journal du 09 mars 2023

Journal du09 mars 2023

Journal du 02 mars 2023

Journal du02 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?