Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Les 12 départements de la région mobilisés pour l'AG de la CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes

le - - CAPEB

Les 12 départements de la région mobilisés pour l'AG de la CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes

Jeudi 23 juillet 2020, c'est à Satillieu, en Ardèche, que la CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes organisait son assemblée générale pour présenter le bilan de sa 3e année complète d'existence.

Organisée en présentiel dans le respect des gestes barrières, administrateurs et secrétaires généraux de la CAPEB, étaient heureux de se retrouver après des mois de réunions organisées en visioconférence. Chaleureusement accueillis par Alfred Vey, président de la CAPEB Ardèche et son équipe, les participants ont su apprécier le charme des lieux nichés au cœur de l'Ardèche verte, et goûter à l'hospitalité ardéchoise, en emportant avec eux quelques gourmandises locales offertes par la CAPEB Ardèche et son ancien président Gilbert Comte qui n'a pas résisté au plaisir de revoir ses anciens collègues d'Auvergne-Rhône-Alpes.

Après l'accueil d'introduction d'Alfred Vey, Dominique Guiseppin, président de la CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes, a exprimé son plaisir à retrouver tous les participants, en bonne santé, à l'issue d'un premier semestre inédit tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel. Il a remercié sincèrement l'ensemble des administrateurs et des collaborateurs, pour leur investissement considérable auprès des entreprises pendant toute la période de crise sanitaire. « Je sais qu'en qualité de président, vous avez été en première ligne et que vous avez dû rassurer et conforter vos collègues qui étaient en difficulté tant morale, financière que psychologique. Votre engagement jusqu'à assurer la distribution des masques dans les entreprises témoigne de votre dévouement à la cause artisanale. Je tiens également à associer à ces remerciements, les secrétaires généraux et leurs équipes dont l'implication et la mobilisation ont également été totales. »

Après la traditionnelle présentation du bilan général, des rapports financiers et d'orientation qui témoignent de l'activité riche et intense au niveau des mandats, représentations, services, travaux des Unions régionales artisanales (URA) des métiers et des commissions, les services de l'Urssaf Rhône-Alpes, représentés par le directeur régional adjoint, la directrice départementale de la Drôme et du recouvrement amiable et forcé, le directeur du contrôle, sont venus présentés leurs mesures d'accompagnement des entreprises en difficulté et leurs nouvelles modalités de contrôle.

Des échanges intéressants et instructifs qui ont permis aux présidents des CAPEB départementales de poser leurs questions et de faire remonter leurs inquiétudes mais aussi leurs remerciements pour la réactivité dont les services de l'Urssaf ont pu faire preuve pour traiter les dossiers dans la grande majorité des cas. L'occasion également pour l'Urssaf de rassurer la profession sur leur volonté d'être à l'écoute et bienveillants à l'égard des besoins et des difficultés rencontrées par les entreprises sur le terrain.




Journal du Bâtiment et des Travaux publics LA RÉDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer