Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Les 15 ans de Vinci Airports à Chambéry

le - - Savoie

Les 15 ans de Vinci Airports à Chambéry
© Bruno Fournier - Responsables, élus et partenaires célèbrent les 15 ans de la concession Vinci Airports en Savoie

La concession de l'aéroport savoyard, accordée par le Département, se poursuit cet hiver. Des améliorations sont encore attendues pour accueillir plus de 200 000 passagers à destination des stations.

Les aéroports de Chambéry et de Grenoble ont constitué, en 2004, le premier maillon en France de Vinci Airports, devenu depuis le premier opérateur aéroportuaire privé au monde, comme l'a rappelé son directeur général Nicolas Notebaert à l'occasion de la célébration des 15 ans des deux concessions.


Entre-temps, le site savoyard a réussi à gagner sa place de porte d'entrée des Alpes avec neuf destinations régulières cette année (contre trois à l'époque) et l'accueil de plus de 200 000 passagers chaque hiver (avec Savoie-Mont-Blanc tourisme comme partenaire).

Par ailleurs, il se positionne au 3e rang français pour l'aviation d'affaires hivernales (après Le Bourget et Nice), avec une croissance significative (+26 % de mouvements entre 2013 et 2018).

Il faut dire que le groupe a su améliorer les standards de l'aéroport, tant en termes de per- formance opérationnelle que d'expérience clients.

L'aérogare principale a ainsi été rénovée et le parcours voyageur, repensé afin d'améliorer la gestion des flux.

De nouveaux services ont été mis en place (WiFi gratuit, bornes de satisfaction), de même que des commerces mettant en valeur les spécialités locales.

Le terminal d'affaires a été rénové et le label dédié « Vinci Airports Executive Handling » a permis de définir un standard de haute qualité commun à l'ensemble des aéroports accueillant ce type d'aviation.

La plate-forme a, d'autre part, bénéficié de la politique environnementale du groupe, ce qui s'est traduit par l'obtention de l'accréditation ACA de niveau 1 et de la certification ISO 14 001 (réduction de la consommation énergétique, véhicules thermiques, gestion des déchets).

De quoi satisfaire le Département, le président Hervé Gaymard ayant même parlé du « bon choix » d'avoir fait confiance à Vinci il y a une décennie et demie.




Bruno FOURNIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer