La traditionnelle remise des diplômes aux apprentis du CFA du bâtiment et des travaux publics de Bourg-en-Bresse s'est déroulée vendredi 21 septembre dans le gymnase du centre de formation. Le président Jean-Marc Jeandemange a d'entréev donner le ton à la manifestation : « Mettre à l'honneur les apprentis pour les féliciter et les encourager à poursuivre un parcours de formation. »
Le CFA des Vennes affiche une nouvelle fois un taux de réussite enviable : 80% en moyenne et jusqu'à 89% pour le niveau IV (Bac). Vingt neuf candidats ont obtenu leur Certificat de formation générale (CFG), 247 leur CAP (88,5%), 42 leur brevet professionnel (76,36%). Le Bac professionnel PRO TISEC & TP affiche un joli 90,48% avec 19 nouveaux diplômés.
Les apprentis ont tous été appelés sur la scène devant un parterre d'élus, de représentants des organisations professionnels (Capeb et fédération de l'Ain du BTP), des chambres consulaires, de chefs d'entreprise et de parents toujours aussi émus et fiers de leurs progénitures. Les formateurs du CFA qui ont accompagné les jeunes tout au long de leur cycle ont eu droit à un coup de chapeau particulier. Toute l'équipe du directeur Pascal Fayard a été longuement applaudi.
Tout comme Alexis Gamboni (entreprise Barraud Carrelage à Romanèche-Thorins), deuxième régional aux Olympiades des Métiers à sept points seulement du gagnant, pénalisé pour avoir omis de passer un petit coup de chiffon sur sa réalisation. Deux jeunes du CFA burgien ont aussi été récompensés pour leur participation au concours des Meilleurs Apprentis de France (MAF). Nicolas Roux (entreprise Duby SARL à Replonges) et Yohann Bey (entreprise Bey Carrelage Faïence à Beaufort) ont consacré une centaine d'heures chacun à la réalisation de leur œuvre.