Le syndicat des Canalisateurs ne manque pas d'idées pour mettre en valeur leur profession. Fin janvier, ils ont lancé la troisième édition du concours vidéo "Passionément Canalisateur/trices". Ce défi est lancé aux entreprises et aux centres de formation.
Les Canalisateurs derceneront deux prix aux lauréats du concours
L'objectif principal de ce concours est de faire la promotion de ce métier des travaux publics. Pour ce faire, les candidats doivent produire une vidéo de une à trois minutes qui présente les différents aspects de la profession.
Le syndicat précise que ces vidéos doivent impérativement "respecter les règles de sécurité et de prévention (règles de blindage dans les tranchées, port des EPI…) et les règles de personnes". Pour ceux intéressés, les Canalisateurs permettent de réaliser, soit la vidéo collectivement et individuellement. Deux prix seront décernés aux lauréats.
Les candidats ont jusqu'au 28 avril pour déposer leurs productions. Les résultats et prix seront donnés le 14 juin prochain à l'occasion de l'Assemblée générale des Canalisateurs à Paris.