Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Les carreleurs mettent les jeunes diplômés à l'honneur

le - - FFB

Les carreleurs mettent les jeunes diplômés à l'honneur
Le major de la promo

La chambre syndicale qui fédère les carreleurs de BTP Rhône et Métropole a souhaité la bienvenue dans la profession aux 24 jeunes diplômés CAP et BP « Carrelage » de 2015.

 

Le 9 février dernier, la chambre syndicale « Carrelage, mosaïques, revêtements de sols spéciaux » de la Fédération BTP Rhône et Métropole organisait une cérémonie visant à féliciter les 24 nouveaux titulaires du CAP et du Brevet Professionnel (BP) « Carrelage » (*). A ces jeunes diplômés de la spécialité, Patrick Spica, président de la chambre professionnelle, a dit son plaisir de les accueillir dans la profession. S’exprimant au nom de ses collègues de la Fédération, il leur a aussi souhaité de « s’éclater dans leur métier ». Avant de demander à chacun des jeunes carreleurs d’évoquer son parcours professionnel depuis qu’il s’est vu remettre mi-2015 son CAP ou son BP, Patrick Spica a insisté sur la nécessité d’être bien formé et de disposer de qualifications. Comme en écho à ce propos, certains nouveaux diplômés ont indiqué qu’ils poursuivaient leur formation, en BP ou dans une autre spécialité, notamment la major de promotion, Sakina Rebai, qui veut s’orienter vers le métier de décoratrice.

 

Une carrelette aux trois majors de promotion

D’autres ont profité de la présence de chefs d’entreprise de carrelage pour nouer des contacts, leurs CV étant collectés pour être diffusés sur la plateforme EFI (Emploi Formation Insertion) que pilote le service « Emploi » de BTP Rhône et Métropole. Puis est venu l’heure de la remise des récompenses à chacun des treize jeunes qui participaient à cette cérémonie, les trois premiers se voyant remettre un bon d’achat pour une carrelette, et les majors, un bon d’achat complémentaire. Au moment d’inviter les jeunes, leurs formateurs et les entrepreneurs à partager un verre de l’amitié, Patrick Spica a remercié les partenaires « historiques » de cette cérémonie, à savoir le fabriquant Casalgrande Padana et le fournisseur Dépôt Service Carrelages.

 

(*) Ces 24 jeunes diplômés ont été formés au BTP CFA Philibert de l’Orme de Dardilly, au Lycée Professionnel Tony Garnier de Bron, ou à la Fédération Compagnonnique

 






Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer