La 10e édition des championnats de France cordistes s’installe à la Sucrière de Lyon les 19 et 20 mai. Au programme, compétition en individuel et par équipes. Les qualifications auront lieu le jeudi et les phases finales le vendredi.
L'événement se déroule dans un lieu emblématique de la métropole lyonnaise, la Sucrière. Une occasion de mettre en valeur cette profession, méconnue du grand public.
Valoriser et promouvoir les compétences des cordistes
L’objectif est d’ailleurs bien celui-ci, comme l'indiquent les organisateurs du championnat. "Valoriser et promouvoir les compétences des personnels et le savoir-faire des entreprises spécialisées dans les travaux sur cordes, en s’appuyant sur les référentiels techniques et les règles professionnelles élaborées par France travaux sur cordes".
France travaux sur cordes qui s’occupe de cette manifestation, est le syndicat professionnel de ce secteur d’activité. L’une de ses principales volonté est de représenter les entreprises de travaux sur cordes, pour une meilleure reconnaissance de la profession.