AccueilSavoieLes chantiers des parkings Cassine et Ravet redémarrent à Chambéry

Les chantiers des parkings Cassine et Ravet redémarrent à Chambéry

A l'arrêt depuis le 17 mars, ils ont rouvert leurs portes aux ouvriers qui travaillent désormais en s'adaptant aux nouvelles mesures de sécurité.
Les chantiers des parkings Cassine et Ravet redémarrent à Chambéry
© Q-Park France

Savoie Publié le ,

« Je suis très fière de ce redémarrage en un temps record, déclare Michèle Salvadoretti, directrice générale de Q-Park France. Dans les prochains mois, toutes les entreprises vont devoir s'adapter à un nouvel environnement. Nous l'avons fait sans attendre, c'est indispensable pour que les compagnons puissent travailler sans crainte et que les chantiers avancent ».

Le 3e opérateur français de parkings redémarre dès à présent les chantiers des stationnements Cassine et Ravet à Chambéry. En cours respectivement depuis juin et novembre 2019, ils étaient à l'arrêt depuis le confinement imposé par les autorités, le 17 mars dernier.

Un processus de travail entièrement revu

Grâce à un travail conduit en amont avec les partenaires de l'entreprise, mais aussi en se basant sur le guide des préconisations de sécurité sanitaire publié par l'OPPBTP, Q-Park a pu rouvrir l'espace de travail aux ouvriers.

De manière à respecter les nouvelles mesures de sécurité, une grande partie des processus de production a dû être revue. Le cycle de construction a été adapté de manière à limiter la co-activité des différents intervenants, des équipements de protection individuels complémentaires ont été fournis aux compagnons (masques, visière, gants, lunettes) et des horaires distincts pour le déjeuner ont été mis en place de façon à limiter le nombre de personnes présentes sur site. Le nettoyage des locaux, base vie et bureaux a également été renforcé, et un point journalier de 15 minutes a désormais lieu avant toute prise de poste, pour rappeler les gestes et bonnes pratiques. Enfin, un référent Covid-19 a été nommé chez chaque intervenant pour veiller au respect permanent des consignes sanitaires.

Bientôt 960 places de plus à Chambéry​

La ville de Chambéry avait confié la création de ces deux nouveaux parkings en entrée de ville à Q-Park France fin 2017. D'une capacité totale de près de 960 places, ces nouveaux espaces de stationnement mettront à disposition des zones vélos, des places PMR et 20 places équipées pour recharger les véhicules électriques.

Pour leur construction, des matériaux respectueux de l'environnement sont utilisés autant que possible, comme par exemple des peintures sans composés organiques volatiles ou encore un éclairage ambiant à technologie Led pour réduire les consommations. L'investissement total alloué à ces deux parcs s'élève à 21 M€.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?