AccueilActualitésPrès de 40 % des utilisateurs veulent rester au chauffage au fioul

Près de 40 % des utilisateurs veulent rester au chauffage au fioul

Il ne sera plus possible d'installer de chaudières au fioul d'ici le mois de juillet. Une interdiction qui intervient alors que 3,5 millions de Français utilisent encore ce système de chauffage.
Près de 40 % des utilisateurs veulent rester au chauffage au fioul
DR avantred - 40 % des utilisateurs ne se disent pas prêts de changer leur système chauffage au fioul

Actualités Publié le ,

Les chaudières fonctionnant au fioul ne pourront plus être installées en France à partir du 1er juillet 2022. Actuellement, 3,5 millions de Français possèdent ce type d’installation dans leurs logements. Ce chiffre devrait décroître dans les années à venir puisque si la chaudière tombe en panne et qu’elle n’est pas réparable, il sera impossible d’en racheter une.

21 % des consommateurs prêts à passer au bio fioul

Malgré tout, selon une enquête réalisée par hellio, près de 40 % des utilisateurs de chauffage au fioul souhaitent conserver ce type d’énergie même si les prix ont largement augmenté ces derniers temps, 78 % en un an.

Toujours selon l'enquête, 21 % des consommateurs de fioul seraient prêts à changer de brûleurs pour passer au bio fioul et 17 % d’entre eux se disent aptes à remplacer le système de chauffage intégralement.

Les installations au fioul fonctionnent encore très bien et cela pousse beaucoup de ces utilisateurs à ne pas vouloir changer de chaudière. Le changement de système de chauffage peut également représenter un coût important, ce qui freine de nombreux consommateurs.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 23 juin 2022

Journal du23 juin 2022

Journal du 16 juin 2022

Journal du16 juin 2022

Journal du 09 juin 2022

Journal du09 juin 2022

Journal du 02 juin 2022

Journal du02 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?