Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Les déchets pros refusés dans les déchetteries du Grésivaudan

le - - Isère

Depuis le 1er avril, les déchetteries gérées par le Grésivaudan sur les communes du Touvet, Saint-Ismier, Crolles et Saint-Martin-d'Uriage ne sont plus accessibles aux professionnels.

La décision a été votée en conseil communautaire du 17 décembre dernier, afin de répondre aux obligations réglementaires du code de l'environnement et de la loi de Transition énergétique pour la croissante verte. Cette dernière impose que, d'ici 2020, 70 % des déchets du secteur du BTP soient recyclés.

Deux déchetteries professionnelles sont d'ores et déjà en service sur deux communes voisines : Domène et Francin. On recense également sept points d'apport de déchets professionnels situés sur le territoire et à proximité (Villard-Bonnot, Montbonnot, Meylan, Domène et Goncelin). Ces sites accueillent, selon leur emplacement et leur filière, des déchets différents.




Journal du Bâtiment et des Travaux publics LA RÉDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer