Elydan, concepteur et fabricant d’une large gamme de produits et solutions polymères pour les infrastructures, travaille avec les marchés du bâtiments (conduits de ventilation et électriques, distribution des fluides), des travaux publics (transport et distribution de l’eau et du gaz, gaines électrique et télécoms) et de l’irrigation (agricole et arrosage).
Elydan renforce ses effectifs
Avec une gamme de produits 100 % recyclables et fabriqués en France, Elydan "a su garantir la qualité et la disponibilité de ses 100 références, en s’engageant à livrer ses clients sous 10 jours". Pour être capable d’une telle réactivité, le groupe a renforcé ses effectifs de 7 % (20 créations de postes), pour atteindre 400 collaborateurs au sein du groupe basés sur cinq sites de production en France et un en Belgique. Autre atout : une forte digitalisation des process au sein de sa nouvelle usine à Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs qu’elle a investi fin 2020.
En 2022, Marc-Antoine Blin, président d’Elydan entend poursuivre "l’optimisation des capacités de production, la qualité des produits et la réduction de l’empreinte carbone grâce notamment au lancement de nouvelles activités en lien avec l’économie circulaire, et la création d’une Direction qualité et technique". L’entreprise prévoit également des projets de croissance externe et des partenariats stratégiques ainsi que de futurs recrutements dans toute la France.