Positionnée sur le marché de la rénovation énergétique performante des maisons individuelles, Dorémi, qui vient d'être rejoint par Edilians au capital, propose un dispositif complet pour rendre accessible à tous ces travaux.
"Nous accompagnons les ménages en mettant à disposition des groupements d’artisans que nous formons sur chantier et en recherchant les financements possibles. La rénovation performante permet de diviser par 4 à 10 la consommation de chauffage", explique Vincent Legrand, directeur général de Dorémi. L’entreprise souhaite accélérer son développement.
1 000 rénovations performantes d’ici 2024 pour Doremi
"Nous sommes aujourd’hui une cinquantaine de salariés et, en plus de notre siège social implanté à Alixan dans la Drôme, nous avons des agences à Lyon, Paris, Blois, Rennes et Bordeaux. Nous avons déjà créé une centaine de groupements d’artisans sur 60 territoires couvrant 20 % de la population. D’ici 2024, nous espérons constituer 375 groupements supplémentaires et suivre 875 rénovations performantes", précise Vincent Legrand.
Pour financer cette croissance, une levée de fonds a été réalisée auprès des investisseurs historiques (France Active, Schneider Electric Energy Access et des citoyens) et d’Edilians. "C’était important de faire entrer un industriel de notre secteur", affirme le directeur de Dorémi.
Les deux entreprises prévoient des échanges nourris afin de porter des offres communes en faveur de la rénovation performante, d’enrichir les formations et de développer des solutions écologiques (matériaux biosourcés, recyclés, bas carbone...) sur les chantiers de rénovation.