AccueilMatérielLes pelles Kobelco, bientôt équipées des tiltrotateurs d'Engcon

Les pelles Kobelco, bientôt équipées des tiltrotateurs d'Engcon

En partenariat avec Engcon et Leica Geosystems, l'un des plus grands fabricants de pelles au monde a développé une fonction automatique unique du réglage de la hauteur et de l'inclinaison pour ses excavatrices.
Les pelles Kobelco, bientôt équipées des tiltrotateurs d'Engcon
© Kobelco

Matériel Publié le ,

Une innovation qui tombe à pic, alors que le géant japonais annonce qu'il commencera à vendre son dernier modèle SK200/SK210-10 au printemps prochain ! Avec le concours des principaux fabricants mondiaux de tiltrotateurs et de systèmes de guidage, Kobelco Construction Machinery a en effet choisi s'associer le tiltrotateur d'Engcon et le système de guidage 3D de Leica, une combinaison qui rend l'excavation plus efficace et rentable. Concrètement, cela veut dire que la pelle et le système dit de « Technologie de l'information et de la communication » (TIC) fournissent automatiquement la bonne hauteur du bras, de la flèche et l'inclinaison souhaitée au godet via le tiltrotateur.

« Je suis sûr que c'est le début de quelque chose de plus grand dans le secteur », a récemment déclaré Krister Blomgren, PDG d'Engcon Holding, précisant que cette combinaison augmentera considérablement l'efficacité et le niveau de productivité des excavatrices Kobelco. L'objectif principal de cette collaboration reste donc la performance et la rentabilité sur le plan économique, mais permet aussi à l'engin de chantier de faire un bond en avant niveau praticité. En effet, le système a été conçu pour se piloter très simplement : dans la cabine de l'engin se trouve un écran tactile permettant à l'opérateur d'activer et de désactiver le système de contrôle de l'inclinaison automatisée. Aucune formation supplémentaire n'est donc à prévoir pour le conducteur qui utilisera cette fonction.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?