AccueilSavoieLes Pyramides d'argent de la FPI des Alpes

Les Pyramides d'argent de la FPI des Alpes

L'échelon régional du concours national de la Fédération des promoteurs immobiliers a récompensé sept projets qui se distinguent par leur innovation et leur esthétisme, mais aussi par leurs qualités sociétales et environnementales.
Les Pyramides d'argent de la FPI des Alpes
DR - Les Loges d'Imaprim, Prix de l'innovation

Savoie Publié le ,

La Fédération des promoteurs immobiliers de France (FPI), première organisation professionnelle nationale du privé, organise depuis 2004 le concours des Pyramides, destiné à promouvoir la qualité, le savoir-faire et l’innovation dans la construction de programmes de logements neufs et d’immobilier d’entreprise. Des trophées qui s’attachent aussi aux critères de développement durable, de mixité urbaine et d’esthétisme.

Ce concours se déroule dans un premier temps au niveau régional avec les Pyramides d’argent. Les lauréats concourent ensuite au niveau national pour les Pyramides d’or et de vermeil. La FPI Alpes, qui rayonne sur cinq départements (Savoie, Haute-Savoie, Isère, Hautes-Alpes et Drôme), a ainsi procédé à ses Pyramides d’argent 2017, dont la remise des prix a eu lieu lors d’une soirée à l’Impérial Palace d’Annecy, en présence de 400 personnes, dont de nombreux partenaires institutionnels et économiques. Cette année, 37 programmes immobiliers ont été présentés par les promoteurs en compétition. Parmi les membres du jury se trouvaient des représentants de la Région Rhône-Alpes et de la Ville d’Annecy, du bureau de contrôle Veritas, de Cobaty Haute-Savoie Léman, de la Fédération du BTP Haute-Savoie, ainsi que les partenaires.

Parmi ces derniers, GIP a soutenu le Prix de l’innovation, une catégorie qui met en avant l’ensemble de la démarche de la construction. La SMABTP a, elle, parrainé le Prix de l’immobilier d’entreprise, qui prend en compte les aspects d’esthétique, de fonctionnement, de confort et d’économie. Pour sa part, Chevreuse Courtage s’est engagée sur le Prix de la mixité urbaine, autour des critères touchant à la taille de l’opération, sa mixité fonctionnelle, son aménagement et son architecture. Pour le Prix de la conduite responsable des opérations, parrainé par APAVE, ont été retenus la gouvernance, l’intégration de l’opération dans son environnement, la relation client ou encore les qualités environnementales et sociétales. De leurs côtés, EDF a soutenu le Prix du bâtiment bas carbone (méthode ACV, Bbio exemplaire) et GRDF le Prix du grand public (design, intégration dans l’environnement, qualité d’usage et confort du logement). Enfin, le Crédit Foncier et Socfim ont parrainé le Grand prix régional, s’intéressant à l’intégration des projets dans la ville et plus largement à ce qu’ils apporteront dans la vie quotidienne des futurs usagers.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?