Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Les thermes de Brides-les-Bains en plein renouveau

le - - Savoie

Les thermes de Brides-les-Bains en plein renouveau
© Bruno Fournier - Élus et responsables des thermes lors de la pose de la première pierre

La première pierre de la restructuration de l'établissement thermal et de sa façade a été posée. La rénovation des espaces de soins sera opérationnelle dès ce printemps.

Le projet de restructuration/rénovation des thermes de Brides-les-Bains aura connu de multiples rebondissements. Marquée par un changement d’actionnaires, la concession aura aussi fait l’objet de nombreux échanges et négociations entre les parties, dont les services de l’Etat, pour obtenir sa prolongation. « Nous sommes parvenus à nos fins pour assurer le développement de l’outil thermal, affirme le maire Guillaume Briland. Nous espérons que cette dynamique sera suivie d’autres initiatives publiques et privées, chacun devant jouer sa partition pour tirer la station vers le haut. »

De son côté, Didier le Lostec, directeur général de la SET Brides et de Sources d’Equilibre, souligne que le  rachat par la Compagnie Lebon en 2014 a permis d’augmenter et d’enrichir ce programme, qui se monte désormais à 14 M€ au lieu de 11 initialement. « Ce programme ambitieux a impulsé une concertation poussée avec la commune. Les relations avec la collectivité se sont améliorées pas à pas au cours des multiples pré-projets, jusqu’à ce qu’il devienne un projet partagé. Nous avons pu aussi compter sur l’engagement de la société médicale. »

Aujourd’hui, tout est réuni pour replacer Brides comme première station française de l’amaigrissement. Toujours à l’avant-garde, elle demeure la première à avoir introduit un programme d’éducation thérapeutique. Les nouvelles infrastructures vont permettre d’augmenter le nombre de curistes en amaigrissement et d’accroître aussi le nombre de prise en charge des personnes souffrant de rhumatismes. Le grand spa va renforcer son attractivité vis-à-vis de ses concurrents avec son nouvel et vaste espace aquatique, tandis que les moyens techniques et humains des deux piliers d’activité (nutrition et activité physique) vont être augmentés. Un solarium de 150 m² prolongeant l’espace activités physiques prévoit lui aussi d’être construit. Un grand chantier qui, tout en améliorant le service qualité client et le parcours de soins,  garantit le maintien des postes, sachant que les frais de personnel représentent 50 % du chiffre d’affaires.

Le chantier mobilise 80 % d’entreprises savoyardes et 20 % de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Aux côtés des travaux de la nouvelle façade futuriste des thermes et du spa, ainsi que la requalification des abords, elles mènent en parallèle la rénovation des espaces de soins des thermes de Brides et l’aménagement des espaces extérieur et intérieur de la piscine de Salins. Ces deux établissements seront opérationnels à compter du 13 mars, date d’ouverture de la saison thermale.






Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer