AccueilRhôneLes travaux du parking souterrain du Promenoir débutent à Villefranche-sur-Saône

Les travaux du parking souterrain du Promenoir débutent à Villefranche-sur-Saône

Les engins entament le décaissement, première étape de la construction d'un parking de 189 places réparties sur 2 niveaux.
Les travaux du parking souterrain du Promenoir débutent à Villefranche-sur-Saône
Ville de Villefranche-sur-Saône - L'accès au futur parking du Promenoir

Rhône Publié le ,

Le chantier du Promenoir se porte à présent sur sa partie centrale. La construction du parking souterrain a démarré lundi 11 janvier pour les travaux préparatoires, et lundi 1er février pour la pose des palissades de clôture, a fait savoir la Ville de Villefranche.

Les travaux préliminaires à cet important chantier comprennent l'aménagement des deux futures trémies d'accès, le démontage des trottoirs, le démontage de l'éclairage public et des bornes des forains, le retrait des bancs et corbeilles, l'installation de l'éclairage provisoire...

D'ores et déjà, l'avenue du Promenoir est fermée à la circulation ; seuls les piétons et les riverains peuvent désormais l'emprunter. L'entrée de l'école Jean-Monnet, quant à elle, a été déplacée rue Jean-Cottinet depuis mars 2020.

C'est début février que les engins entament le décaissement d'une surface de 3 500 m2 où prendra place le parking de 189 places réparties sur 2 niveaux (2 entrées sur l'avenue du Promenoir : une depuis la rue Cottinet et une autre depuis la rue d'Anse). En surface, sera construite une émergence de 28 mètres de longueur par 2,80 m de large qui assurera l'accès piéton des usagers de l'équipement avec escaliers, ascenseur et sanitaires publics. L'ensemble comportera de grandes baies vitrées dont la transparence donnera une impression de légèreté à cet édicule longitudinal.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?