AccueilActualitésLes vendredis du BTP : Manpower insiste face à la pénurie de main d'oeuvre

Les vendredis du BTP : Manpower insiste face à la pénurie de main d'oeuvre

Lancée il a trois ans par Manpower, l'opération de recrutement "Les Vendredis du BTP" est organisée pour la 23e fois vendredi 26 août dans toute la France. Un vrai défi en période de pénurie de main d'oeuvre.
Les vendredis du BTP, un outil parmi d'autres pour faire face à la pénurie de main d'oeuvre.
© DR - Les vendredis du BTP, un outil parmi d'autres pour faire face à la pénurie de main d'oeuvre.

Actualités Publié le ,

Les vendredis du BTP, un rendez-vous qui s'est peu à peu imposé comme un "classique" dans l'univers des bâtiments et travaux publics. A l'initiative du groupe Manpower France, spécialisé dans l'intérim et le recrutement, cette opération est reconduite pour la 23e fois vendredi 26 août dans tout l'Est de la France.

70 agences Manpower sont sur le pont dans tout l'Hexagone pour proposer plus de 5000 offres d'emploi. Dans la région Est, 16 agences sont mobilisées et 750 profils recherchés.

Dans un contexte de pénurie de main d'oeuvre qui frappe de plein fouet les entreprises du BTP, cette action de rapprochement de l'offre et de la demande à grande échelle relève du défi autant que de l'idée utile pour toute une filière. D'autant plus dans une période qui s'annonce troublée sur le plan de l'activité.

Une multitude d'emplois dans l'univers du BTP

"Différents postes en CDI, CDI Intérimaire, CDD, Interim et alternance sont à pourvoir : maçons, maçons VRD, conducteurs de travaux, plombiers chauffagistes, manoeuvres, manoeuvres TP, menuisiers, chefs de chantier, canalisateurs, coffreurs bancheurs, plombiers, plaquistes, menuisiers poseurs, chefs d’équipe, peintres en bâtiment, conducteurs d’engins", liste Manpower.

David Charbonnier, directeur de la région Est, compte sur les grands chantiers emblématiques dans la région pour attirer des candidats potentiels : "Nos clients restent en recherche de professionnels du secteur, et les équipes de nos agences BTP ont de beaux chantiers à proposer, qu'il s'agisse du tunnel Lyon Turin ou bien de la RCEA..."

Le BTP mise aussi sur la formation pour attirer

Et pour les personnes intéressées qui ne seraient pas issues de l'univers du BTP ou souhaiteraient opérer un changement de carrière, le volet formation n'est pas oublié. "Nous recrutons des collaborateurs pour des projets de formation qui ont démarré en début d’année. Par exemple, nous proposons un projet de formation de coffreurs bancheurs en CDI Intérimaire", illustre David Charbonnier.

"Le constat de pénurie de compétences dans le secteur de la construction reste très présent, et nous nous engageons à accompagner, notamment à travers notre programme MyPath, les candidats qui seraient intéressés pour s’investir dans ce secteur d’activité", achève-t-il.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

Journal du 01 septembre 2022

Journal du01 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?