AccueilActualitésL'industriel de Feyzin Vie & Véranda veut doubler son réseau d'agences

L'industriel de Feyzin Vie & Véranda veut doubler son réseau d'agences

Vie & Véranda, l'industriel basé à Feyzin et spécialisé dans les vérandas prévoit d'ouvrir six points de vente par an pour atteindre 90 agences d'ici 2030.
Vie & Véranda conçoit, fabrique et pose près de 2 000 vérandas par an.
DR - Vie & Véranda conçoit, fabrique et pose près de 2 000 vérandas par an.

Actualités Publié le ,

"Nous couvrons la moitié du territoire français avec 45 implantations et voulons compléter notre maillage en doublant notre réseau à horizon 2030. Ce développement sera essentiellement porté par la franchise", indique Vrège Jeloyan, directeur général adjoint de Vie & Véranda.

Une croissance à 10 % pour Vie & Véranda

L'entreprise de Feyzin, qui emploie 200 collaborateurs en propre mais compte 300 collaborateurs avec les franchisés, reste donc confiante sur sa trajectoire de croissance malgré la conjoncture.

L'an dernier, après un premier semestre marqué par la poursuite d'une forte dynamique, l'activité s'est tassée sous les effets de l'inflation et de la hausse des taux d'intérêt. "Notre secteur a connu un fort engouement post-Covid qui s'est aujourd'hui ralenti, mais notre positionnement haut de gamme et notre croissance organique avec de nouveaux points de vente nous ont permis de maintenir une croissance autour de 10 %", explique Vrège Jeloyan.

Le chiffre d'affaires de Vie & Véranda devrait avoisiner 46 millions d'euros sur l'exercice 2022 et dépasser 50 millions d'euros cette année.

Une nouvelle usine en 2026 pour Vie & Véranda

"Une véranda-extension permet de bénéficier d'une vraie pièce supplémentaire et de valoriser son bien à la revente", affirme le directeur général adjoint qui souligne les hautes performances énergétiques des produits fabriqués à Feyzin.

Pour accompagner son développement, Vie & Véranda avait d'abord envisagé une extension de son site de production avant de décider d'une opération plus ambitieuse.

"L'extension ne permettait pas de nous projeter sur le long terme. Nous sommes en recherche active d'un terrain à proximité de nos installations actuelles afin de construire un nouveau site d'environ 20 000 m2 opérationnel en 2026", annonce Vrège Jeloyan.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

Journal du 16 mars 2023

Journal du16 mars 2023

Journal du 09 mars 2023

Journal du09 mars 2023

Journal du 02 mars 2023

Journal du02 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?