AccueilIsèreLivraison du futur siège administratif de la Caisse d'Epargne à Grenoble

Livraison du futur siège administratif de la Caisse d'Epargne à Grenoble

Situé dans la Zac Bouchayer-Viallet à Grenoble, 6ème Sens immobilier a livré le futur siège administratif de la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes, Alpes City. Le bâtiment vise une certification « HQE Bâtiment Durable ».
Livraison du futur siège administratif de la Caisse d'Epargne à Grenoble
Tichodrone/Hugo Barbier

Isère Publié le ,

L'architecture de ce projet à haute valeur environnementale - qui développe une surface de bureaux de 5 500 m² sur six étages avec un parking en sous-sol de 74 places, et un jardin de 700 m² - est signée Soho Atlas.

Elle promet à ses occupants un confort optimal, grâce à une enveloppe constituée de murs à ossature bois isolés, à un système de chauffage/rafraîchissement par détente directe captant l'énergie de la nappe phréatique (quelle que soit l'exposition ou la saison), de nombreuses surfaces vitrées, des brise-soleil extérieurs, et un éclairage full led s'adaptant aux conditions de luminosité. Tous les équipements ont été choisis pour donner aux utilisateurs une flexibilité maximale pour l'aménagement des espaces.

« Nous sommes particulièrement heureux de livrer ce programme. Il s'agit pour 6ème Sens immobilier du premier programme purement tertiaire à Grenoble, qui plus est dans un quartier tout neuf. De plus, comme sur la majorité de nos chantiers, quasiment tous les travaux ont été confiés à des entreprises locales », souligne Sylvain Poropane, directeur des programmes chez 6émeSens immobilier.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 23 juin 2022

Journal du23 juin 2022

Journal du 16 juin 2022

Journal du16 juin 2022

Journal du 09 juin 2022

Journal du09 juin 2022

Journal du 02 juin 2022

Journal du02 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?