AccueilActualitésLocation de bases de vie : VAC recompose son capital

Location de bases de vie : VAC recompose son capital

VAC (Hardouin-Loc), PME spécialisée dans la location et les services associés aux bases de vie mobiles autonomes (CA de 10 M€), présente à Lyon, confie la recomposition de son capital à deux partenaires minoritaires : Ouest Croissance et Trocadero Capital Partners.
La société loue des bases de vie mobiles autonomes
La société loue des bases de vie mobiles autonomes

Actualités Publié le ,

Implantée dans les Yvelines - son agence Auvergne-Rhône-Alpes Lyon est située à Ambérieu-en-Bugey dans l'Ain-, la société VAC est spécialisée depuis plus de 10 ans dans la location et les services associés aux bases de vie mobiles autonomes, à destination des acteurs du BTP essentiellement. Son positionnement « Premium » lui permet de convaincre une clientèle grands comptes.

Depuis sa création, l'entreprise adopte une démarche responsable. L'ensemble du parc de bases de vie est conçu et équipé dans le but de minimiser l'impact environnemental, avec notamment l'installation de panneaux solaires, l'utilisation de consommables biodégradables et le recyclage des eaux usées Elle a d'ailleurs obtenu les certifications ISO 9001 et 14001 en 2019.

La crise sanitaire, facteur de croissance

Déjà présent dans les secteurs de Nantes, Lyon et Toulouse à travers 3 agences, VAC compte poursuivre son déploiement sur l'ensemble du territoire grâce à de nouvelles implantations. Enpleine expansion, l'entreprise enregistre une forte augmentation de son chiffre d'affaires ces cinq dernières années. Et la crise sanitaire ne fait qu'accentuer cette tendance, l'offre de VAC permettant d'assurer les distanciations physiques et de répondre aux normes d'hygiène élevées.

C'est à l'occasion du départ en retraite de Jean Hirtz, cofondateur, que Ludovic Vérité, président et cofondateur, fait entrer deux nouveaux partenaires au capital de VAC : Ouest Croissance et Trocadero Capital Partners Cette opérationpermet également aux managers clés de devenir actionnaires du groupe.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

Journal du 03 novembre 2022

Journal du03 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?