Après un exercice 2021 plutôt satisfaisant, le groupe Loxam, numéro un européen de la location de matériels, vient de réaliser une année 2022 record. Le chiffre d’affaires atteint ainsi les 2,4 milliards d’euros, en croissance de 10%, profitant de la hausse de la demande et d’une activité dynamique dans le secteur de la construction.
Le chiffre d'affaires de Loxam France progresse de 6 %
Les trois divisions du groupe Loxam ont maintenu une bonne progression au cours de l’année : la France a ainsi progressé de 6 %, alors que les pays nordiques ont vu leur chiffre d’affaires augmenter de 10 % et celui de la division Reste du monde de 16 %.
"Loxam a enregistré une croissance à deux chiffres pour la seconde année consécutive, indique Gérard Déprez, président de Loxam. Alors que la croissance 2021 était principalement liée à la reprise post-Covid en France, celle de 2022 a véritablement été stimulée par la hausse de la demande sur le marché de la location dans l’ensemble de nos divisions."
"Nous avons également créé une cellule dédiée aux grands évènements sportifs internationaux afin de permettre à cette activité de gagner en notoriété. Cela s’est notamment traduit par la signature d’un contrat de fourniture temporaire d’énergie pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Dans le contexte actuel toujours incertain, cette performance nous permet d’aborder l’année 2023 avec confiance."