AccueilSavoieLogement /Les Hauts de La Collégiale en devenir à Sallanches

Logement /Les Hauts de La Collégiale en devenir à Sallanches

Une nouvelle résidence attractive , avec vue sur le Mont-Blanc, co-signée Safilaf et Cogeco, qui propose 125 logements répartis en petits bâtiments dont l’architecture moderne s’intègre parfaitement au paysage.
Logement /Les Hauts de La Collégiale en devenir à Sallanches

Savoie Publié le ,

Alors que les travaux préalables à la construction de cet ensemble immobilier viennent de débuter, le concept a déjà séduit un certain nombre de futurs habitants, si l’on en croit les premiers résultats de sa commercialisation lancée il y a tout juste un an.

Il faut dire que la résidence « Les Hauts de la Collégiale » à Sallanches, bénéficie d’un emplacement privilégié, en surplomb de la citée, avec vue panoramique sur le Mont-Blanc, à seulement deux minutes du dynamique centre-ville, à proximité des commerces, établissements scolaires et les loisirs et services publics.

Ce programme, co-signé SAFILAF et Cogeco, comprend 125 appartements (du T2 au T5) aux prestations qualitatives et pérennes couplées à de généreux espaces privatifs extérieurs. Grâce à son architecture recherchée (Séméio architecture), sa conception originale (8 petits bâtiments de 3 étages) et ses toits végétalisés, cette construction moderne s’intègre élégamment au paysage.

Nathalie Mabboux, dirigeante de l’agence immobilière Mabboux Immobilier à Sallanches, a constaté un fort engouement pour cette réalisation. « Sa commercialisation, dit-elle, est une belle réussite avec déjà presque la moitié des lots vendus en à peine quelques mois. Il s’agit surtout de futures résidences principales de gens locaux, commerçants, retraités… mais également de quelques investisseurs. »

Une tendance confirmée lors de l’évènement organisé au cours de l’automne automne par Cegeco, à Megève, station prestigieuse, guère éloignée de Sallanches, ce qui constitue un atout supplémentaire à la localisation du projet.

Le suivi du parcours des acquéreurs

Les candidats à l’acquisition d’un appartement dans « Les Hauts de la collégiale », étaient invités au sein du Domaine de Meztiva (réalisé par Cogeco et livré en janvier 2021), à une réunion placée sous le signe de l’échange, qui a été une bonne occasion pour les participants d’en savoir plus sur Safilaf et Cogeco et de rencontrer les équipes qui leur seront dédiés tout au long de leur parcours «Acquéreurs ».

Autre initiative appréciée, c’est RelatioImmo qui a la mission exclusive d’assister et de conseiller, à partir de la signature de l’acte d’achat jusqu’à la livraison de leur appartement (travaux modificatifs, choix des prestations, etc.). L’objectif est d’apporter encore davantage de sérénité à tous, dans ce qui est un acte important de leur vie.

Le témoignage de l’un des futurs propriétaires est, à cet égard, assez parlant. « Nous habitons Sallanches depuis toujours, ou presque, explique-t-il. Mon épouse est originaire de la commune et notre enfant y a grandi. Nous avions décidé de prendre notre retraite à Annecy où nous avons acheté un appartement. Mais nous avons finalement décidé de revenir dans cette petite ville haut-savoyarde qui nous est chère. Nous avons appris qu’un nouveau programme verrait le jour à Sallanches, à seulement cinq minutes de chez nous. Les Hauts de la Collégiale correspondait parfaitement au type de résidence que nous recherchions. »

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?