Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Logement social / L'opac de Savoie a un nouveau directeur général

le -

Logement social /  L'opac de Savoie a un nouveau directeur général

Fabrice Hainaut (59 ans) est le nouveau directeur général de l'Opac 73. Il a pris officiellement le poste le 1er septembre dernier, il fut nommé en mai dernier par le conseil d'administration.

Fabrice Hainaut, originaire du nord de la France, a consacré la plus grande partie de son parcours professionnel aux organismes de logement social, il est ingénieur de formation et diplômé de l'École des mines de Douai (Nord), et du centre de perfectionnement aux affaires de Paris.

M. Hainaut a été directeur général de Clerdôme, à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), et de l'Office public de l'habitat et de l'immobilier social du Puy-de-Dôme pendant plus de 14 ans. Il fut nommé, en mai 2019, directeur général de l'Organisme national de vente. Un outil à même de faciliter la vente de logements HLM dans les meilleures conditions.

Marié et père de deux enfants, Fabrice Hainaut se définit avant tout comme un bailleur social de terrain. Il a pour ambition de porter et d'accompagner l'Opac 73 dans ses orientations stratégiques, en matière de digitalisation, de maîtrise des charges, et de transition énergétique.

L'Opac 73

Le Conseil d'administration de l'Opac de la Savoie est composé de 23 membres, représentants : du Conseil Départemental de la Savoie ; des personnalités qualifiées (professionnels du logement, de l'urbanisme…) ; des associations de locataires des organisations socio‐professionnelles (CAF, UDAF, 1% logement, syndicats) ; d'associations d'insertion par le logement.

L'Opac de la Savoie, créé en 1951 par le conseil général de la Savoie, il loge environ 40000 personnes dans le département (22000 loyers perçus sur 200 communes), il compte 5 antennes de gestion et une trentaine de bureaux de permanence.

L'Opac de la Savoie est missionné pour créer des « bases vie » pour les ouvriers, dans le cadre de la liaison ferroviaire Lyon-Turin, autour des communes savoyardes de Saint-Jean-de-Maurienne, Saint- Michel-de-Maurienne, Fourneaux et Modane. Plus de 2500 personnes sont attendues.

Fabrice Hainault (photo Compte Twitter)

Le siège de l'Opac de la Savoie à Chambéry




Eric SEVEYRAT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer