Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Logement social Première pierre pour les Terrasses de Bel Air à Tarare

le - - Rhône

Logement social Première pierre pour les Terrasses de Bel Air à Tarare

Inscrite dans le futur éco-quartier de Tarare, la résidence les Terrasses de Bel Air se situera à proximité immédiate du centre-ville, de la gare et du futur hôpital.

 

Elle se composera de 52 logements locatifs conventionnés (19 T2, 24 T3, 8 T4 et 1 T5), de 26 garages boxés et de 26 places de stationnement en sous-sol. Certifiée Qualitel, cette opération répond à une approche développement durable grâce à un bâti compact, à l’intégration de rupteurs de ponts thermiques, à des chaudières individuelles au gaz à condensation ou encore à des toitures végétalisées. La livraison du premier bâtiment est prévue à l’été 2017 et celle du second bâtiment, début 2018. Le maître d’ouvrage de ce programme, SpiritT Immobilier, a vendu sur plan à l’Opac du Rhône cet ensemble immobilier conçu par XXL Atelier - Civita. L’Opac du Rhône est présent sur 28 des 34 communes qui composent la communauté d’agglomération de l’Ouest Rhodanien, avec 1900 logements en résidences tous publics et spécialisées. A Tarare, il compte 8 résidences tous publics et 2 résidences spécialisées. C’est sur cette commune qu’il a réalisé en 1924 son premier programme immobilier, la résidence Jean-Marie Froget.

 






Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer