Fruit de la recherche et développement de l'industriel de la Loire, Isonat, la gamme Flex contact, 100 % conçue et fabriquée en France, à Mably, bénéficie d’une nouvelle technologie de fabrication qui améliore la manipulation, la découpe et la pose des panneaux Flex 40 et Flex 55, isolants biosourcés en fibre de bois.
La gamme Flex contact d'Isonat réduit l'émission de poussières
En réduisant de manière notable l’émission de poussières, cette gamme unique répond à la contrainte n° 1 des poseurs pour l’installation des produits en fibre de bois à l’intérieur des bâtiments. Conservant les meilleurs lambdas du marché des isolants biosourcés, les produits de la gamme Flex contact répondent aux attentes des clients et s’inscrivent pleinement dans le cadre réglementaire de la rénovation énergétique.
Les panneaux Flex 40 et Flex 55 sont élaborés avec une nouvelle génération de liant, dont la quantité nécessaire pour la fabrication a été divisée par deux. Cette nouvelle formule permet d’obtenir des panneaux avec plus de fibres de bois, dont les qualités techniques améliorées assurent l’excellente cohésion de la matière et la robustesse des panneaux.
Pour la fabrication de ses isolants biosourcés en fibre de bois Flex contact, Isonat privilégie le Douglas certifié PEFC. Cette matière première provient des forêts locales et est issue des chutes de production des scieries voisines, dans un rayon d’environ 60 km autour de l’usine de Mably, dans la Loire.