Rapid'Béton a ouvert son premier distributeur de béton en libre-service et prêt à l’emploi en avril 2022 à Saint-Etienne. Et la société de la Loire poursuit son développement et va ouvrir, d'ici janvier 2023, sur le site d’un exploitant spécialisé dans la maçonnerie, un second distributeur, à Joinville (Haute-Marne).
21 nouveaux distributeurs Rapid'Béton en 2023
Depuis son lancement fin 2021, la société SNTS qui commercialise Rapid’Béton, a musclé sa croissance. Neuf salariés oeuvrent désormais au sein de la start-up incubée dans le Village by Loire Haute-Loire.
Sur cette fin d’année, 21 distributeurs de béton sont entrés au carnet de commandes pour être installés en 2023 dont sur une dizaine de sites en Auvergne-Rhône-Alpes à Roanne, Annonay, Villefranche-sur-Saône ou encore Bellegarde dans l’Ain, et 50 sont prévus en 2024, à l'international notamment. Deux sites français du réseau de commerçants en matériaux Gedimat, et un de la Plateforme du bâtiment (Saint-Gobain) seront aussi équipés dès 2023.
Déménagement à Saint-Chamond
Une vingtaine de personnes seront recrutées en 2023 en chaudronnerie, maintenance et mécanique pour la fabrication qui a été rapatriée dans la Loire ainsi que quatre ingénieurs pour la partie développement.
Désormais à l’étroit dans les ateliers de Rive-de-Gier, l’entreprise devraient déménager dans une nouvelle usine de 2 600 m2 à Saint-Chamond.