Le Cinépôle, un ensemble immobilier regroupant 12 000 m2 de locaux professionnels et un cinéma, a vu le jour à Saint-Just-Saint-Rambert. Il acte la politique d'extension du groupe Chazelle, qui vient de fusionner deux sociétés.
Présenté lors du conseil métropolitain du 21 décembre, le nouveau PCEAT, couvrant la période 2019-2025, affiche de nouveaux objectifs en matière de développement durable.
Après s'être lancé dans la réhabilitation de La Rubanerie, rue de la République, le groupe bordelais va faire de même pour l'emblématique bâtiment du Grand cercle, place de l'hôtel de ville.
Soutenu par les longues périodes de chaleur estivale, le groupe stéphanois, numéro 1 européen du secteur, a vu son chiffre d'affaires progresser de 2,43 %. Avec un résultat net part du groupe en recul de près de 20 %.
La métropole stéphanoise poursuit sa politique en faveur du développement économique du territoire. Après avoir rejoint en mars 2015 la zone de couverture de l'Agence de développement économique de la région lyonnaise (Aderly), la collectivité...
La friche industrielle fait l'objet de travaux de désamiantage et de démolition. Trois parties du site, ainsi que le bâtiment administratif, seront détruits d'ici février.
Le projet de la municipalité
d'installer des halles et une
résidence rue Mulsant se
concrétise. Le promoteur a été
arrêté par le conseil municipal.
Il s'agit de la société lyonnaise
Anahome et du cabinet d'architecture roannais Keops
Créée en mai 2016, l'entreprise spécialisée dans l'ingénierie des fluides déménagera début avril 2019 de la pépinière d'entreprises de Montreynaud, à Saint-Étienne. Elle recherche aussi un nouveau collaborateur.
Réunie pour son assemblée annuelle, la Fédération du BTP du Roannais espère pouvoir s'appuyer sur les projets de chantiers de la ville-centre et de l'agglomération.
L'association Loire fluvial s'inquiète d'une mesure du projet de loi Mobilités qui envisagerait de fermer à la navigation 20 % des canaux les moins circulés.
D'après l'édition 2018 de l'Observatoire de la commande publique de la Loire, le chiffre d'affaires du Bâtiment et des Travaux publics affiche des prévisions bien orientées, mais accuse une décélération nette en Auvergne-Rhône-Alpes ces dernières...
Soucieuse de soutenir la compétitivité des entreprises artisanales, la société développe différentes solutions visant à simplifier l'administratif et la gestion des services généraux de ses clients. Une fonction support externalisée.
Le groupe d'Hugues Hortefeux, qui compte 120 personnes, étend son offre d'aménagement intérieur et de travaux de façade à la Loire, tout en se développant sur de nouveaux métiers.
Spécialisée dans l'étanchéité et la maîtrise des fluides (air, huile, eau, pétrole, gaz), l'entreprise stéphanoise a prévu de s'installer dans un nouveau bâtiment de 2 500 m2 qu'elle va faire construire sur le site de Novaciéries.
Depuis mai 2018, le site de 13 hectares accueille les 160 collaborateurs de la délégation, répartis auparavant sur les trois autres antennes que l'opérateur gérait à Saint-Étienne (Lamartine, l'Etivallière, Arsonval).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer