AccueilActualitésL'OPPBTP lance la deuxième édition des Victoire de PréventionBTP

L'OPPBTP lance la deuxième édition des Victoire de PréventionBTP

Cinq ans après le succès de la première édition, l’OPPBTP organise une nouvelle édition des Victoires de PréventionBTP.
L'OPPBTP lance la deuxième édition des Victoire de PréventionBTP
Shutterstock

Actualités Publié le ,

Les Victoires de PréventionBTP est un concours ouvert à l’ensemble des acteurs du BTP qui vise à valoriser leur engagement en faveur de la prévention et à récompenser les meilleures initiatives des professionnels du secteur. Les entreprises qui souhaitent participer peuvent s’inscrire en ligne dès maintenant et jusqu’au 16 septembre prochain.

Candidatures à déposer du 20 juin au 15 septembre

Cinq catégories récompenseront la mise en places d'actions concrètes pour la prévention :

  • Initiative jeune / nouvel embauché / intérimaire qui récompense des entreprises qui ont mené des actions ciblées vers les apprentis et/ou les nouveaux embauchés.
  • Campagne de communication qui valorise des actions de sensibilisation et de mobilisation interne ou externe, visant à prévenir un risque bien identifié ou mettant en scène un message générique de prévention.
  • Innovation qui récompense les entreprises du BTP ayant développé ou expérimenté des innovations techniques et/ou digitales sur les chantiers qui contribuent à améliorer la santé et les conditions de travail.
  • Management de la prévention qui distingue les entreprises ayant mis en place un certain nombre d’actions concrètes pour prévenir un risque spécifique, ou dans le cadre d’une démarche globale visant à faire progresser la prévention dans leur entreprise.
    Celle-ci comporte trois sous-catégories, en fonction de l’effectif de l’entreprise : 0 à 19 salariés ; 20 à 49 salariés ; plus de 50 salariés.
  • Démarche acteurs de la construction qui met en lumière des initiatives en matière de prévention réunissant plusieurs acteurs, dans le cadre d’une opération de construction.

Tous les acteurs du BTP peuvent candidater du 20 juin au 15 septembre. Pour participer, chaque candidat doit choisir la catégorie dans laquelle il souhaite concourir et répondre à une série de questions via le formulaire en ligne du site éphémère des Victoires de PréventionBTP : https://victoires.preventionbtp.fr/.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 23 juin 2022

Journal du23 juin 2022

Journal du 16 juin 2022

Journal du16 juin 2022

Journal du 09 juin 2022

Journal du09 juin 2022

Journal du 02 juin 2022

Journal du02 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?