"Une voiture en auto partage, c’est sept voitures individuelles de moins", martèle Fabien Bagnon, président de Lyon parc auto et vice-président de la Métropole aux mobilités.
LPA a donc présenté, avec son président et sa directrice générale Pascale Gibert, son plan 2022 sur l’auto-partage. Un déploiement ambitieux qui fait le choix de l’opérateur Citiz et de sa formule d’auto partage en stations au détriment de Yeah, qui fonctionne en free floating. "Un système que nous ne développons pas car il est moins vertueux", affirme M.Bagnon.
Nouveauté : les communes de la Métropole, en première couronne et au-delà, sont approchées pour accueillir l’une des 120 stations nouvelles prévues sur l’année 2022 (40 actuellement existantes), qui accueilleront 300 véhicules nouveaux (100 actuellement).
La suite de l'article est réservée aux abonnés.